Québec, le 16 mars 2020 – L’Association des Entreprises pour le développement des technologies éducatives au Québec (Edteq) met à la disposition des familles et des écoles de nombreuses ressources éducatives numériques. Cette initiative fait suite à l’annonce de la fermeture de toutes les écoles du Québec pour une durée de 2 semaines par le gouvernement.

Les membres d’Edteq offrent leur expertise et les outils qu’ils ont développés afin de préserver les acquis et de contribuer à l’apprentissage des élèves du Québec. « Plusieurs parents souhaitent garder leurs enfants actifs sur le plan scolaire pour faciliter le retour à l’école, soutient le président d’Edteq, Shawn Young. En cette période exceptionnelle, nous souhaitons contribuer positivement à l’effort collectif et collaborer avec le réseau de l’éducation. »

Plusieurs membres d’Edteq ont mis en place des mesures spéciales telles que des offres d’accès gratuit ou bonifié à leurs ressources. Par exemple, les exercices numériques de français J’accorde ou Mots-Clés et la plateforme Krispii seront accessibles au cours des deux prochaines semaines.

Les parents et les enseignants peuvent consulter la liste de ces initiatives sur le site web d’Edteq (https://edteq.ca/ressources-edteq-covid19/) ou sur le site web d’École branchée dans la section « Actualité. » Cette liste sera mise à jour au cours des prochains jours.

Si les fermetures d’écoles devaient perdurer, les membres d’Edteq sont prêts à contribuer activement à ce que les élèves québécois puissent continuer de suivre, à distance, un enseignement de qualité dans les meilleures conditions d’apprentissage possible dans ce contexte.

À propos de l’Association Edteq

L’Association des Entreprises pour le développement des technologies au Québec a été fondée en 2017, à l’initiative d’une vingtaine d’entrepreneurs. Elle compte aujourd’hui plus de 85 membres. Nos membres sont composés d’entreprises québécoises et innovantes, présentes dans les écoles d’ici pour y favoriser une utilisation croissante du numérique à des fins pédagogiques, et en grande partie fondées par des enseignants-entrepreneurs ayant à cœur la réussite éducative.

Nous sommes convaincus que le numérique est une source d’innovation et d’impact pour le milieu éducatif. En mettant en commun nos énergies, nos ressources et nos talents, nous participons à améliorer l’apprentissage et à favoriser la réussite de TOUS. Nous avons pour mission d’être un acteur incontournable du mouvement des technologies éducatives au Québec et à l’international afin de faire rayonner le travail de nos membres et d’accélérer la transformation numérique de l’éducation.

Contact et information :

Julie Chamberland, directrice générale

julie@edteq.ca

581-997-1750

FERMETURES D’ÉCOLES: Des ressources numériques éducatives à la disposition des familles et des écoles