• Academos

    Academos, le réseau social de l’orientation au Québec et son application mobile, permet aux jeunes de 14 à 30 ans de découvrir le monde du travail et de dialoguer avec des professionnels du monde du travail, des employeurs ou encore d’autres étudiants en fonction d’intérêts communs. Site web: www.academos.qc.ca

  • Affordance Studio

    Fondé en 2013 par des experts en design et des vétérans de l’industrie des jeux vidéo, Affordance Studio réalise des projets de jeux sérieux et de formation pour des clients tels que la Commission scolaire de Montréal, le Centre des sciences de Montréal et LEARN Québec.

  • baobab éducation

    Baobab Éducation offre des livres numériques interactifs en mathématiques et en arts. À l’aide de bandes audio et vidéo, de manipulations interactives et d’animations, les contenus présentés préparent les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure. Baobab Éducation : pour du contenu numérique riche et stimulant!

  • La boîte à livres

    La Boîte à Livres Éditions se spécialise depuis 2010 dans l’édition de ressources éducatives numériques multiplateformes destinés aux enseignants du primaire et du secondaire, de même que dans l’édition de livres destinés aux divers intervenants appelés à travailler avec des enfants et adolescents (éducateurs spécialisés, psychoéducateurs, psychologues, orthopédagogues, cadres scolaires, parents, etc.).

  • Cadre21

    Le CADRE21 a pour mission d’accompagner les intervenants francophones du monde de l’éducation – enseignantes et enseignants, personnel éducatif et cadres scolaires – dans leur réflexion, leur développement professionnel et leur veille sur les grands enjeux de l’éducation au 21e siècle.

  • ChallengeU

    ChallengeU est une plateforme permettant de créer et partager facilement des activités d'apprentissage et ce, où que vous soyez. Ensemble, nous pouvons changer le monde de l'éducation.

  • Chenelière Éducation

    Les ouvrages de Chenelière Éducation sont utilisés dans plus de 5 000 institutions d’enseignement francophones et d’immersion au Canada.

  • Classcraft

    Classcraft est une plateforme qui transforme n’importe quelle classe en aventure. Agissant comme une couche de ludification autour de n’importe quel curriculum, le jeu révolutionne la façon dont un cours est vécu durant l’année. Les élèves montent de niveau, travaillent en équipe et acquièrent des pouvoirs ayant des conséquences dans le monde réel.

  • Classo

    Classo veut vous aider à trouver rapidement les meilleures ressources adaptées à vos besoins et à ceux de vos élèves.

  • CREO

    Depuis 15 ans, CREO accompagne les organisations culturelles, éducatives et corporatives pour INFORMER, MOTIVER et ENGAGER leurs publics en créant des expériences numériques mémorables.

  • Dash

    Solutions informatiques Dash est une solide équipe de programmeurs, de spécialistes de produits et de techniciens en élaboration d'horaires qui travaillent ensemble pour fournir des solutions logicielles, du service et du soutien technique à plus d'une centaine d'écoles dans la grande région de Montréal. Depuis les débuts de Dash en 1985, nous avons choisi de garder des contacts étroits avec le personnel des écoles afin de mieux leur répondre par des solutions conçues sur mesure.

  • De Marque

    De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques, principalement de livres et de ressources éducatives.

  • Diplomatiqc

    Diplômatiqc est un OBNL qui facilite aux commissions scolaires l’implantation d’une plateforme d’apprentissage en ligne, personnalisée pour la FGA, incluant tout le matériel didactique requis, tant pour la formation en classe qu’à distance.

  • Dokoma

    Dokoma, libère les enseignants des faiblesses du réseau Internet des écoles. Connectez-vous au numérique sans Internet.

  • Druide

    Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

  • L’École branchée

    L’École branchée est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’aider les enseignants à tirer profit des TIC pour favoriser la réussite de leurs élèves. L'équipe publie un magazine, des guides pédagogiques numériques et s'investit en formation continue des enseignants, axée sur les compétences du 21e siècle.

  • Éducathèque

    Éducathèque est une appli donnant accès à des activités et outils interactifs et paramétrables afin de créer un contenu destiné à tous types d’apprenants.

  • eduMedia

    Des ressources innovantes pour l’apprentissage des sciences !

  • Édutechno

    Edutechno est une plateforme pour les enseignants du primaire qui leur permet d'enseigner de façon ludique avec des activités pédagogiques interactives, des capsules animées et des documents reproductibles. Les enseignants peuvent également créer des comptes élèves, voir leur progression et leur attribuer des badges.

  • Ellipse Synergie

    Ellipse Synergie, créateur de la technologie ISA_, est une entreprise qui se spécialise dans le développement de technologies bienveillantes, adaptées principalement aux domaines de l’éducation et du soutien psychologique

  • Erudite AI

    Erudite AI propose gratuitement du tutorat entre étudiants, augmenté par l’Intelligence Artificielle.

  • Fondation Mobilys

    La Fondation Mobilys a comme mission de valoriser l’engagement du jeune à l’égard de sa persévérance scolaire en créant des liens solidaires entre ses parents, l'équipe-école et sa communauté. Les services numériques de Mobilys sont actuellement déployés dans plus de 130 écoles primaires et secondaires dans l’ensemble des régions du Québec.

  • Fonofone

    COSIMU est une OSBL dont la mission est d’offrir aux jeunes un accès simple et ludique à la création sonore par l’entremise de Fonofone, une application pour iPad intuitive qui est à la fois un outil de découverte et d’exploration de tous les sons (et non plus uniquement ceux générés

  • Fovéa

    Fovéa, notre tableau de bord de l’éducation, aide les professeurs, les directions et les intervenants pédagogiques à appuyer leurs décisions sur des données fournies en temps réel par les étudiants, en réduisant le tâtonnement et en rendant visibles les perceptions des étudiants.

  • Grand Duc En Ligne

    Les Éditions Grand Duc publient du matériel pédagogique destiné à l’enseignement des principales matières. Depuis plus de 50 ans, la raison d’être des Éditions Grand Duc est de produire du matériel qui réponde aux attentes des enseignants et enseignantes comme à celles des élèves.»

  • HAYLEM Technologies

    Haylem Technologies est l’entreprise qui conçoit et commercialise le logiciel d’aide Lexibar, spécialisé pour les difficultés d’écriture et de lecture. Notre mission est d’offrir l’outil d’aide technologique idéal afin de développer le plein potentiel des personnes ayant des troubles d’apprentissage, tels que la dyslexie, la dysphasie et la dysorthographie. Nos solutions visent un objectif commun : augmenter les compétences en écriture et en lecture de l'utilisateur en lui permettant d'avoir recours à des outils conviviaux, que ce soit à la maison, à l'école ou au travail.

  • iClasse

    Nous donnons à tous les élèves le pouvoir de réussir selon leurs aspirations, de réaliser des choses incroyables et de faire la différence. Nous mettons en place une inversion pédagogique, une réalité alternative qui place l’élève au-devant de ses apprentissages, de sa progression, de son évolution.

  • Imprezario

    Imprezario est une application multiplateforme qui permet aux enseignants de planifier leurs tâches d’enseignement et de partager les devoirs et les leçons à leurs élèves.

  • The InvestorHero Project

    Le projet InvestorHero explore la jonction entre le jeu vidéo, les finances personnelles et l’éducation. Il vise à enseigner aux jeunes et aux moins jeunes tout ce qu’ils doivent savoir sur la richesse et la survie économique. Courriel: info@investorheroproject.com  

  • J’accorde

    J’accorde est le cahier d’exercices de français pour les élèves connectés. Simple, riche et ludique, utilisable en classe, en tutorat ou à la maison, il met au bout des doigts de vos élèves plus de 6.500 exercices autocorrecteurs pour apprendre ou approfondir les principales notions de grammaire à maîtriser.

  • LEARN

    LEARN est un organisme sans but lucratif œuvrant dans le domaine de l’éducation qui offre, sans frais, une multitude d’informations et de ressources en ligne. Notre mission est de satisfaire les besoins d’apprentissage continu de la communauté anglophone du Québec qui veut APPRENDRE, ENSEIGNER et AIDER.

  • LÜ est un environnement spatial intelligent qui comprend et réagit aux comportements et aux interactions des joueurs en temps réel.

  • Mots-Clés

    Mots-Clés est une plateforme d’activités interactives permettant l’apprentissage du français de la 1re à la 6e année du primaire. Conçues par une équipe québécoise d’enseignants et d’orthopédagogues, les activités correspondent aux notions à enseigner de la progression des apprentissages.

  • Nanomonx

    Basé à Montréal, Nanomonx inc. est un développeur de jeux vidéo indépendant qui regroupe une équipe créative et dynamique de concepteurs, de développeurs, d’illustrateurs, d’animateurs et d’ingénieurs passionnés par la création de jeux qui éveillent en chacun le goût de l’aventure et de la découverte.

  • Pédagosoft

    PédagoSoft développe des applications éducatives qui reposent sur l’ingénierie pédagogique, la ludification et des algorithmes d’analyse des données à des fins d’apprentissage (learning analytics). D’abord centrées sur le joueur/élève, notamment en misant sur la personnalisation et l’autonomie, les applications cherchent également à répondre aux besoins du milieu scolaire et des enseignants.

  • Productions Blip Blop

    Apprendre à lire à l’aide de la technologie. Nous combinons le divertissement et la pédagogie dans l’objectif de capter l’attention des jeunes tout en leur permettant d’assimiler la matière scolaire.

  • Prof Numéric

    Boutiques en ligne contenant des centaines de créations pédagogiques numériques pouvant être utilisées dans les salles de classe francophones tout en intégrant les technologies d'aujourd'hui.

  • Pure & Applied

    Pure & Applied is a purpose-driven consulting team of educator-entrepreneurs who rely on their expertise to improve outcomes for innovative service industries and educational technology businesses.

  • Pygmalion Numérique

    Notre mission est d’exceller dans le développement de système de reconnaissances des compétences professionnelles et sociales des personnes tout au long de la vie.

  • Riviera Éducation

    Riviera Éducation propose des activités qui ont un réel impact sur l’apprentissage. Notre mission est d’offrir du matériel qui amène les élèves à être actifs cognitivement et qui suscite chez eux un engagement intrinsèque. www.rivieraeducation.com

  • Scolab

    Scolab est un laboratoire de technologies éducatives basé à Montréal au Canada. Nous sommes une équipe internationale de programmeurs, designers, éducateurs et étudiants qui construit le futur de l’éducation.

  • Simpletic

    SimpleTIC.ca est une entreprise développant des ressources numériques interactives offrant des supports visuels de grande qualité.

  • Studyo

    Conçu pour les écoles où chaque élève a son appareil, Studyo est à la fois calendrier, horaire et gestionnaire de tâches. Studyo offre des outils de planification avancée aux élèves pour mieux les préparer au monde d’aujourd’hui.

  • Succès Scolaire

    L’organisme Succès Scolaire s’est donné comme mission d’encourager la réussite scolaire. Pour réaliser cet objectif louable, l’organisme propose des services de soutien scolaire aux élèves québécois du primaire, secondaire et collégial.

  • tobo

    Tobo, c'est un groupe de grands expérimentés, dédiés aux jeux numériques et aux expériences interactives multiplateformes pour les enfants de 2... à 102 ans.

  • Turbulent

    Turbulent a conçu la plateforme Cyberprofs, d'Alloprof. C'est un environnement numérique où des professeurs qualifiés viennent en aide à des élèves en difficulté, en leur offrant un soutien personnalisé riche et complet.

  • Ululab

    Ululab a pour mission d’offrir des jeux vidéos à la fois éducatifs et ludiques. Ces jeux portent sur des contenus et des thèmes d’apprentissage en mathématique et en science directement inspirés des curriculums scolaires.

 

Les membres fondateurs

Dès 2016, ils ont participé aux discussions pour imaginer cette association… Merci à 3TOURS (3TURNS), Affordance Studio, ChallengeU, Classcraft Studios, L’École branchée, Éducathèque, eduMedia, Edutechno, GRICS, iClasse, Imprezario, J’accorde, Learning Bird, Mots-Clés, Riviera Éducation, Scolab, Studyo, Succès Scolaire et Ululab.

Merci aussi aux trois administrateurs par intérim qui ont guidé la fondation officielle : Carl Malartre (Scolab), Avery Rueb (Affordance Studios) et Renaud Boisjoly (Studyo).

 

Les administrateurs

Le 4 juillet 2017, les premiers administrateurs ont été officiellement élus.
Président : Carl Malartre (Scolab)
Vice-président : Shawn Young (Classcraft)
Trésorier : Avery Rueb (Affordance Studios)
Coordonnateur : Renaud Boisjoly (Studyo)
Secrétaire : Audrey Miller (L’École branchée)